top of page
Rechercher

🪻Le Puzzle de la vie🪻

Plus j'évolue, plus j'expérimente, plus j'avance dans la vie et plus je me rend compte à quel point elle est un incroyable et représente un gigantesque puzzle



Par moment le puzzle se transforme en labyrinthe où tous les chemins se ressemblent

Mais finalement... les accès de ce labyrinthe ou la pièce manquante nous permettant d'avancer lorsque l'on se croit bloqué, arrive, "par hasard" comme nous le disons si humainement



Dans mon monde...

Le hasard n'existe pas

La pièce manquante arrive toujours au bon moment

Les blocages ne durent pas si l'on se saisit des messages

Un orchestrement au delà de nos limitations mentales existe

Tout est possible dans l'impossible



Ce puzzle est immense, et je crois qu'il faut tout une vie pour en voir le tableau final

Mais lorsque l'on découvre une autre pièce, c'est si exaltant. Comme une lumière qui entre par une porte close pour amener davantage de clarté



Nous ne nous sommes pas incarnés pour occulter les pièces de nos puzzles. Chaque jour, une parole, une musique, un film, un ressenti, un rêve, une rencontre, une expérience... nous amène un bout de notre tableau.



Un jour nous n'écoutons pas... et c'est comme ça que la vie nous resserre inlassablement les mêmes expériences désagréables, comme un mauvais plat que nous n'avons pas fini.

De schémas répétitifs en schémas répétitifs, nous nous disons "à chaque fois, je vis ça et à chaque fois c'est la même chose dans mes expériences ". Ah oui ? Qu'as-tu à comprendre ?



Le jour où le schéma change... c'est que tu as changé à l'intérieur de toi. C'est que tu as saisi la pièce du puzzle qui te fait continuer ton grand tableau... Le changement ne se fera jamais de l'extérieur... ce ne sont pas les autres qui ont un pouvoir sur toi, mais bien toi-même.

Alors regarde, observe, réfléchi. Tu as le choix... Rester bloqué sans vouloir saisir une nouvelle pièce ou... continuer ton tableau, ta quête individuelle.


Angélique Emilie Rigaud - Energéticienne - Conseils en naturopathie




📸 Benoit Peyrat

Make-up : Coco & Lynette



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Oser

Comments


bottom of page