top of page
Rechercher

đŸ’„ L'illusion đŸ’„

DerniÚre mise à jour : 3 févr.

L'illusion de montrer une image politiquement correcte

L'illusion d'Ă©crire ou parler le politiquement correcte

L'illusion de se cantonner dans une image, devant régir tout le reste : "thérapeute ", "femme", "fille de", "soeur de", "de la famille de" etc


Coment puis-je vous vĂ©hiculer un discours d'acceptation de soi, d'apprentissage d'amour de toutes vos facettes, d'affirmation de vous-mĂȘme si moi-mĂȘme je ne l'applique pas Ă  ma propre vie, expĂ©rience.


Cette illusion de la case, de l'image que l'on donne à l'extérieur... Elle sert à quoi ?

Elle sert Ă  nourrir la peur de ne pas ĂȘtre aimĂ©e, d'ĂȘtre rejetĂ©e.

Elle sert Ă  nourrir la peur d'ĂȘtre abandonnĂ©e si l'on dĂ©couvrait l'une des facettes cachĂ©es ne correspondant pas Ă  l'Ă©tiquette, l'image, le packaging que l'on se fait d'une personne

Elle sert la peur de destruction de son entreprise du fait d'une mauvaise image

Mais que faisons- nous à travers nos illusions, nos facettes extérieurs exposées pour ses raisons ?


Nous nous oublions

Nous ne nous respectons pas

Nous ne donnons pas l'exemple de l'affirmation, de la liberté, de l'expression de notre individualité

Alors quand on me dit... "tu ne devrais pas faire / dire / agir comme cela ", car " pour ton image "...

J'ai envie d'exprimer encore plus fort qui je suis, mĂȘme dans les facettes les plus inconfortables.


Alors oui...

Je suis Angélique. Je suis Emilie. J'ai été pleins de choses mais aujourd'hui je suis thérapeute. Je suis énergie, comme chacun de vous.

Je suis passionnĂ©e par la vie, par la nature, par l'ĂȘtre humain pour toutes les expĂ©riences, les apprentissages que l'on a la chance de vivre.

Je prend plaisir Ă  Ă©couter de la musique, tantĂŽt amerindienne, tantĂŽt douce, tantĂŽt classique, tantĂŽt pop, tantĂŽt rock, tantĂŽt tout.


Depuis quelques mois, je chante, je m'égosille et la peur de m'exposer m'assaille autant que l'envie de libérer se barrage grandit.


Je me surprends à aimer l'art créatif sous toutes ses formes : de la cuisine, aux créations manuelles, du chant à la danse, et surtout la photographie.

La photographie est un art, de libération, de travail sur soi, de travail avec l'autre, la confiance, la collaboration. C'est un art de valorisation du corps, de la personne et son essence. La photographie parle d'une histoire, des émotions, des expériences... et ouvre un champ créatif gigantesque. Elle apprend à se voir autrement, s'aimer, s'accepter.


L'expression du corps est pour moi un axe majeur de ma vie et de mes expériences. Et c'est en cela qu'il est mon guide de vie, mon meilleur collaborateur dans mes ressentis de vos maux, mais aussi mon moyen d'expression. Alors pourquoi devrais-je cacher ma passion de la photographie nue, du boudoir ?

"Parce que je suis thérapeute " ?

Pourquoi renierai- je une partie de moi ? Par peur de faire couler ma boite ? Non.

Briser les chaĂźnes des peurs commencent par lĂ . Commence par moi. Commence par l'expression.


Angélique Emilie Rigaud - Energéticienne - Conseils en naturopathie


#sexprimer #expression #libererseschaines #liberationphysique #liberationemotionnelle #sedetacherduregarddesautres #dĂ©tachement #corps #photographie #nudite #creativite #ĂȘtresoi #sassumer #authenticite #entierete #facettes #illusion #semontrer #sexposer #developpementpersonnel #spiritualite #nudite #boudoir #therapeute


📾 @No Ferreira


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page