top of page
Rechercher

đŸȘ CrĂ©ativitĂ© đŸȘ

Lorsque j'ai commencé à amorcer un travail sur moi, lorsque je rencontrais des thérapeutes différents...


J'entendais toujours... "déploie tes ailes", "exprime ta créativité "


Je ne comprenais pas, je n'y arrivais pas...


Mais en fin de compte la créativité c'est quoi ? C'est ton énergie féminine, c'est ton énergie sexuelle, c'est ton essence, ta joie de vivre, c'est ton espace d'expression, c'est ton chakra sacré.


Car ma créativité... elle a été endormie trÚs longtemps. Dans un premier temps, la prise d'hormones, à travers la pilule m'a coupé dÚs mes 11/12 ans de la connaissance de mon cycle, ses variations. Immédiatement coupée chimiquement de cet espace et de ce qu'il aurait pu m'offrir.


Pourtant pendant l'enfance, mon imaginaire n'avait pas de limite. TrÚs vite cataloguée "dans les nuages", "dans son monde", voir "extraterrestre " m'a t-on dit au CollÚge...


Cet imaginaire qui m'a protégé, souvent.

Qui m'a protĂ©gĂ© des douleurs physiques et Ă©motionnels, qui m'a protĂ©gĂ© parfois de ma rĂ©alitĂ©. Je m'inventais une autre vie, un autre monde, dans ma tĂȘte, pour m'Ă©chapper, survivre, encaisser, rĂ©sister,supporter.


[...] Et puis, l'arrĂȘt de tout traitement hormonal qui aura pris 18 ans de ma vie. L'exploration et la dĂ©couverte de cette Ă©nergie complĂštement Ă©touffĂ©e.


Aujourd'hui j'ai enfin compris ce que l'on me disait il y a 6 ans. Cette créativité refoulée... qui me fait aimer créer, peindre, écrire, chanter, m'exprimer de toutes les maniÚres possibles. Celle qui me fait voir la sexualité comme un espace de création, d'énergies hautes et puissantes.


Aujourd'hui je n'ai plus besoin de me créer une autre vie imaginaire pour supporter la mienne... car je l'aime, profondément... grùce à tous mes choix de ses 6 derniÚres années.


Alors si tu passes par lĂ , que tu as des difficultĂ©s pour te lever le matin, que tu souffres, que tu en baves, que tu es dĂ©couragĂ©(e), que tu n'aimes pas ta vie, que tu envies celles des autres, voir que tu prĂ©fĂ©rerais ne pas vivre. Sache que le beau est possible, tes rĂȘves aussi... La vie peut-ĂȘtre exaltante.


Je ne te promet pas que ce sera facile, ni mĂȘme que ce sera rapide, et encore moins que le chemin soit fluide et linaire... Mais le trĂ©sor que tu dĂ©couvriras, un jour, oĂč tu ne t'y attends pas... vaut la peine de gravir dĂ©jĂ  la premiĂšre marche, la premiĂšre action, la premiĂšre prise de dĂ©cision, la premiĂšre acceptation de l'aide.


Cela demande du temps de se construire la vie de nos rĂȘves, et vous tous et toutes... vous en avez la capacitĂ©.



Angélique Emilie Rigaud - Energéticienne - Conseils en naturopathie



📾 Benoit Peyrat



#creativite #écriture #chakrasacre #expression #puissance #retrouversonessence #energiefeminine #energiesexuelle #expansion #toutestpossible #ressourcesinterieures #thérapeute #creuse #Limousin #sedeployer #sexpandre

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page